Events by Night est un groupement de DJ à Marseille. Ces DJ’s sont des professionnels, experts dans la technique et l’animation. Les motivations premières de Events by Night sont le partage, l’échange et la transmission.
Lorsque j’ai eu l’idée en 2008, c’était principalement par curiosité sur les différentes techniques de mix. Je me suis donc entraîné pendant 2 ans à ces différentes techniques, deux années pendant lesquelles j’ai eu la chance de rencontrer certains grands DJ (si ce n’est les plus grands) de la scène Marseillaise, comme notamment Gilbert (DJ Kayalik) du groupe Massilia Sound System, ou encore Eric (DJ Kheops) du groupe IAM, mais également des DJ moins célèbres mais très bons techniquement, aux côtés de qui j’ai pu apprendre beaucoup, comme Laurent (DJ Maolam), Guillaume (DJ Xtaze), Thierry (DJ Taïtaï), etc.
Les bases et un certain niveau de technique en poche, je me lance donc dans l’animation d’événementiel (principalement l’animation d’Anniversaires et soirées privées) histoire d’acquérir un manque énorme : l’expérience !
C’est en 2010 que j’ai initié le projet Events by Night et que le site www.dj-marseille.com a vu le jour. Fort de l’expérience acquise pendant 2 ans, je me lance enfin sur un domaine qui m’a toujours fait peur, le Mariage. Finalement plus de peur que de mal, je m’en sors très bien et j’enchaîne les soirées, alternant l’animation de Mariages, anniversaires, soirées privées, diverses fêtes religieuses, soirées d’entreprises et mix dans les bar de la ville et même certains clubs. C’est également à cette époque que je trouve mon nom officiel de Disc-Jockey : DJ AsK. Bien que j’ai donné de nombreuses justifications sur l’origine et les raisons de ce choix, il n’y a en vérité qu’une seule réelle réponse, très peu la connaissent, les autres se demandent (en Anglais « They ask themselves », bien que ce ne soit pas pour cette raison que j’ai fait ce choix, je trouve que ça sonne plutôt bien ^^).
Depuis début 2013, mon idée initiale revient au galop dans mon esprit, il faut que je créé une école de DJ, car cela manque cruellement dans notre région, et de manière générale dans toute la France. Je décide donc de passer la main aux différents DJ Marseillais qui ont rejoint mon projet et je deviens résident du Black Stone, un pub Celte récemment ouvert dans le 9ème et qui devient une Before au Dancefloor enflammé tous les Samedis soir.
Ce choix stratégique me permet d’avoir plus de temps à consacrer à mon projet de création d’un centre de formation pour DJ à Marseille.
Le projet est en cours et il verra le jour, je l’espère, le plus rapidement possible. Si vous souhaitez participer à ce projet, d’une manière ou d’une autre, vous êtes les bienvenus ! N’hésitez pas à me contacter par mail directement.